Rachat

Clextral rejoint le Groupe Legris Industries

Le groupe industriel diversifié Legris Industries vient d’acquérir le groupe Clextral, leader mondial de l’extrusion pour l’industrie agro-alimentaire, la chimie plastique et papier de spécialités. Clextral (CA 42 M€ - 200 personnes) est un ensemblier-constructeur, spécialisé dans la conception, la réalisation et la maintenance d’équipements et de lignes de production clés-en-mains.
Cette opération répond à la politique de l’actionnaire majoritaire de Clextral, le fonds d’investissement AtriA, qui, après avoir accompagné le management et la société durant plus de 5 ans, souhaitait céder sa participation. L’équipe de management de Clextral restera aux commandes de l’entreprise et travaillera en étroite relation avec les équipes de Legris Industries.
Clextral est à l’origine de l’introduction de la technologie d’extrusion Bivis dans l’industrie agro-alimentaire et dans la pâte à papier. Clextral a enrichi en 2002 sa gamme d’équipements avec l’acquisition d’Afrem (séchage et lignes de production pour la fabrication de pâtes alimentaires et de semoule de couscous) et de Lymac (systèmes d’emballage et de conditionnement de produits secs). La société est également présente dans le secteur des pompes doseuses (DKM).
Cette acquisition constitue une nouvelle opportunité de développement pour Legris Industries, déjà propriétaire de Legris (connectique industrielle pour circuits de fluides), Savoye (logistique) et Ceric (solutions pour usines de produits de construction). L’ensemble représentera un niveau d’activité de 670 M€ et rassemblera plus de 4 100 salariés dans le monde.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois