Coca-Cola prévoit d’investir 1 milliard d’euros en France dans ses usines et ses marques

20 janvier 2020 - Karine Ermenier

A l’occasion du troisième sommet « Choose France » qui s’est tenu à Versailles à l’initiative du gouvernement français le 20 janvier, The Coca-Cola Company a dévoilé son plan d’investissement massif prévu en France : un milliard d’euros pour les cinq prochaines années, réparti entre le renforcement de ses capacités de production industrielle et l’investissement dans ses marques. Ce plan a fait l’objet d’une rencontre entre James Quincey, p-dg de The Coca-Cola Company et le président Emmanuel Macron.

Coca-Cola European Partners, principal embouteilleur de la multinationale en France, compte ainsi investir 500 millions d’euros pour adapter son outil de production aux demandes du marché et accélérer sa transition vers une économie circulaire. Après avoir ajouté une ligne d’embouteillage dédiée aux bouteilles en verre en 2019 dans son usine de Socx (Dunkerque), CCEP va l’équiper d’une ligne d’embouteillage aseptique pour ses boissons plates en croissance Fuze Tea et Tropico (marque acquise en septembre 2018).

Les cinq usines du groupe en France bénéficieront également d’investissements qui permettront d’introduire plus de matériaux recyclés dans les bouteilles et canettes. Et de substituer le plastique des suremballages (fardeaux de regroupement) par du carton.  

L'autre volet du plan - soit 500 millions d’euros - sera consacré au développement des marques actuelles ainsi que de nouvelles catégories de boissons qui viendront compléter le portefeuille du groupe. Une part de cette enveloppe sera également consacrée par The Coca-Cola Company et CCEP à la médiatisation et l’activation de leurs marques, notamment dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois