Covid-19 : 300 000 litres de solutions hydroalcooliques produits grâce à « Stopcovid19.fr »

7 avril 2020 - Marjolaine Cérou

Lancée fin mars pour sécuriser l’approvisionnement en solutions désinfectantes, la plate-forme Stopcovid19.fr a déjà permis la commande de plus de 300 000 litres de gels et solutions hydroalcooliques.
Créée par la société Mirakl, la plate-forme B2B a été conçue au départ comme une place de marché facilitant la mise en relation des fabricants et des clients (professionnels de santé, entreprises) de gels et solutions hydro-alcooliques, ainsi que de leurs contenants. Elle est désormais élargie à d’autres équipements de protection comme les masques (masques de protection à usage non sanitaire destinés à un usage professionnel, masques importés).

« Le travail engagé par Mirakl et ses équipes, avec le soutien du ministère de l’Économie et des Finances, contribue à sécuriser l’approvisionnement en gels hydro-alcooliques et en matériel de protection à destination des professionnels. Il complète l’action engagée ces dernières semaines avec les industriels, par exemple pour décupler la production de gels et solutions hydro-alcooliques. Alors que notre consommation s’élevait à 48 000 litres par jour avant la crise sanitaire, ce sont désormais 550 000 litres qui sont produits quotidiennement selon les recensements du ministère de l’Économie », souligne Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances.

 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois