Le laboratoire d’analyse sensorielle Agrotec, à Agen, s’est adapté pour assurer la réalisation de ses tests à domicile, malgré les mesures de confinement.Crédit photo Agrotec

Vie des IAA

Covid-19: Agrotec bascule son analyse sensorielle à domicile

30 avril 2020 - Amelie Dereuder

Le laboratoire d’analyse sensorielle Agrotec, à Agen, s’est adapté pour assurer la réalisation de ses tests à domicile, malgré les mesures de confinement.

Afin de continuer son activité d’analyse sensorielle malgré le confinement, le laboratoire Agrotec s’est organisé pour livrer les dégustateurs à leur domicile.

Puisque les volontaires ne pouvaient pas venir chercher les produits au laboratoire, cinq salariés se sont chargés du reconditionnement et de la logistique. Plus que de simples livreurs, ils ont dû croiser les critères de sélection des dégustateurs avec des critères géographiques de tournées de livraison ; cette contrainte supplémentaire n'a pourtant pas freiné l'organisation des tests car le confinement a très largement facilité le recrutement.  

Au total, 158 foyers ont été approvisionnés en échantillons test sur deux jours et demi. Pour la récolte des données, la plateforme numérique Votest.fr, mise en place l’an dernier, a permis de fluidifier et d'accélérer la communication avec les dégustateurs en digitalisant l'ensemble des documents (questionnaire, etc..)

Devant le succès de cette opération menée les 20, 21 et 22 avril, d’autres clients ont décidé de transposer leurs tests laboratoire à domicile.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois