Covid-19 : La plate-forme « Mobilisation emploi »  est lancée

6 avril 2020 - Pierre Christen

Ouverte le 2 avril, la plate-forme « Mobilisation Emploi » mobilisationemploi.gouv.fr a été initiée par le gouvernement et portée par Pôle emploi. Un lancement dont l’Ania (Association nationale des industries alimentaires) se félicite : « Cette plate-forme va aider les entreprises de l’agroalimentaire à la mise en place de leurs plans de continuité d’activité qui nécessitent une réorganisation et une adaptation de la chaîne de production. Elle va contribuer à trouver les meilleures solutions pour pallier l’absentéisme inhérent à la période. »

Atout du projet, Pôle emploi va vérifier avec chaque entreprise demandeuse le respect des consignes sanitaires et caractériser le besoin de compétences attendues. Chaque entreprise va pouvoir aussi, en cas de besoin, prendre en charge la pré-sélection des candidats.

10 000 offres sont actuellement disponibles dans les huit secteur essentiels : Santé, Agriculture, Agro-alimentaire, Transports, Logistique, Aide à domicile, Énergie, Télécommunication.

 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois