Covid-19 : une plateforme pour mettre en relation fabricants et clients de gel hydroalcoolique

26 mars 2020 - Marjolaine Cérou

Suite à la mobilisation des entreprises face à la pénurie de gels hydroalcooliques, une plate-forme vient d’être mise en ligne pour sécuriser l’approvisionnement en solutions désinfectantes. Créée par la société Mikral, cette plate-forme B2B, soutenue par le ministère de l'Économie et des Finances, permet de mettre en relation les fabricants et les clients de gels hydroalcooliques. Cette plate-forme permet aussi de favoriser la rencontre entre les fabricants de gel et les fournisseurs de matières premières ou encore avec des réseaux de logistique et de distribution.
A terme, la plateforme a vocation à proposer également la vente en ligne d’autres produits de santé.
La plate-forme est accessible à l’adresse suivante : https://stopcovid19.fr

En pleine course à l’alcool pour la fabrication de gels hydroalcooliques, l’État et les entreprises continuent de se mobiliser pour augmenter les volumes produits. Ces missions s’effectuent à plusieurs niveaux :
- Assurer l’approvisionnement en matières premières, et en éthanol en particulier. Des réacheminements d’éthanol initialement destinés à d’autres utilisations ont d’ores et déjà été effectués.
- Lever les barrières réglementaires pour permettre aux industriels de la chimie, de la cosmétique, des industries de santé et de la détergence de modifier leurs lignes de production, soit pour augmenter leur capacité de production, soit pour commencer à produire ces gels et solutions. Le groupe LVMH et l’Oréal ont entre autres mis leurs usines à profit. « Nous visons collectivement un doublement de la capacité de production d’ici la fin mars », indique l’État.

 

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois