Produits laitiers frais

Création d'une filiale commune entre Lactalis et Nestlé

Cette société va reprendre les actifs industriels des deux groupes dans le domaine des produits laitiers frais, et couvrira une gamme complète comprenant les yaourts, les desserts, les fromages frais commercialisés sous la marque ombrelle Nestlé, mais aussi les marques B’A, Bridélice, La Laitière, Sveltesse, Yoco, Fruttolo, Munch Bunch, Ski. Son activité s’étendra sur l’Union Européenne, ainsi que la Suisse et la Norvège.

Prévision de ventes : de l’ordre de 1,5 milliards d’euros la première année. "Avec un portefeuille de marques prestigieuses et une position commerciale forte sur l’ensemble de ses marchés, cette alliance, indique Lactalis, devrait renforcer les positions des deux groupes sur le marché européen des produits frais." L'association englobe l'apport des savoir-faire, complémentaires, dans les domaines techniques, commerciaux et logistiques.

Repères

Lactalis, 2e groupe agroalimentaire français et leader européen des fromages, va réaliser en 2005 un chiffre d’affaires supérieur à 6 milliards d’euros, et couvre l’ensemble de l’activité laitière et fromagère avec un portefeuille de marques prestigieuses comme Président, Lactel, Société, Seriously Strong, Invernizzi, Sorrento…

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois