Cristaline lance le premier bouchon dévissable solidaire sur une eau gazeuse

7 décembre 2020 - Karine Ermenier

Quatre ans après avoir équipé ses bouteilles d’eau plate d’un bouchon solidaire, Cristaline relève le défi sur son eau gazeuse. Elle lance, avec l’aide de son fournisseur Betapack, le premier bouchon à vis solidaire du marché des boissons gazeuses.

Cristaline a été la première marque d’eaux à lancer le bouchon solidaire de sa bouteille d’eau plate en 2016. La marque leader du marché fait, cette fois, l’actualité avec un nouveau bouchon solidaire adapté à ses bouteilles d’eau gazeuse, dont le col est un des plus fins du marché. Ce bouchon «Déviss’Clic » est une nouvelle fois développé par l’entreprise Betapack, après plusieurs années de R&D. « Dans un timing serré, chacune des étapes de l’innovation a été validée sur le plan technique et des brevets ont été déposés », explique Pascal Destruhaut, directeur commercial de Betapack. Il était nécessaire de trouver un système qui permette d’ouvrir la bouteille en douceur, avec un léger dégazage, sans éclaboussure. Le « Déviss’clic » a donc été conçu pour se dévisser et se revisser aussi facilement qu’un bouchon classique. Il bascule complètement vers l’arrière et se bloque au « clic » sonore de façon à faciliter le service ou la consommation en position ouverte.

 

Le « Déviss’clic » a donc été conçu pour se dévisser et se revisser aussi facilement qu’un bouchon classique. Il bascule complètement vers l’arrière et se bloque au « clic » sonore de façon à faciliter le service ou la consommation en position ouverte.

Le « Déviss’clic » a donc été conçu pour se dévisser et se revisser aussi facilement qu’un bouchon classique. Il bascule complètement vers l’arrière et se bloque au « clic » sonore de façon à faciliter le service ou la consommation en position ouverte.

Ce lancement inédit en Europe, voire même dans le monde selon Cristaline, s’opèrera dans un premier temps sur le format 50 cl avant de se déployer sur la bouteille 1 litre en 2021. Il permet à Cristaline de largement devancer la réglementation européenne qui va imposer le bouchon solidaire à toutes les bouteilles de liquides d’ici mi-2024. Et ce pour lutter contre la fuite des plastiques dans la nature.

Selon une étude Ipsos réalisée par Cristaline en Juillet 2020, les consommateurs apprécient le bouchon « Déviss’Clic » dès la première utilisation avec un score de 8,4/10 (identique au bouchon à vis standard).

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois