Danone investit au Danemark

Créée en 2000, Aqua d’Or a enregistré en 2005 un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros, en croissance de plus de 30%. Numéro un au Danemark sur le segment de l’eau plate en bouteilles avec 50% de parts de marché en valeur, Aqua d’Or est déjà numéro deux sur le même segment en Suède, marché sur lequel elle est entrée récemment.

Avec ses marques Aqua D’or et Denice, la société danoise a développé un portefeuille de produits à moyens et bas prix. Le management actuel, qui détiendra 51% du capital, continuera à gérer la société.

Avec une consommation moyenne annuelle par habitant de 22 litres d’eau, contre 110 litres en Europe de l’Ouest, le marché scandinave de l’eau en bouteilles offre des perspectives prometteuses de développement.

« Nous sommes très fiers de nous associer à un leader comme Danone. Cela permettra à Aqua d’Or d’accélérer son développement. Nous souhaitons par ailleurs qu’Evian devienne rapidement la première marque importée en Scandinavie», Allan Feldt, Président directeur général et fondateur d’Aqua d’or.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois