Danone renforce sa présence en Ukraine

La marque Danone se développe activement en Ukraine depuis 1999 à travers l’implantation de produits à forte valeur ajoutée tels qu’Activia, Actimel, Rastichka, et Danissimo. L’acquisition de Molochnyi Zavod “Rodich” va permettre au Groupe de renforcer son portefeuille existant en le complétant de produits traditionnels, tels le kéfir ou la smetana, et de proposer aux consommateurs locaux une offre enrichie, produite essentiellement localement.

une forte position

Molochnyi Zavod “Rodich” bénéficie d’une forte position sur le marché avec ses marques Rodich et Vesely Pastushok, et a enregistré 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2005. Grâce à cette opération, Danone acquiert des capacités de distribution significatives, un accès à un important réseau de producteurs de lait et une plateforme de production.

La finalisation de cette opération est soumise à certaines conditions, notamment à l’accord des autorités de régulation.

un marché prometteur

Avec une consommation annuelle par habitant de 4kg de produits laitiers frais en Ukraine, contre 22 kg en Europe occidentale, le marché ukrainien des produits laitiers frais offre des perspectives prometteuses de développement. La croissance moyenne annuelle sur les trois derrières années est de plus de 15%.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois