Darégal se diversifie dans les jus hautes pressions
Suite à un investissement de 6 millions d'euros réalisé en 2018, Darégal est en mesure de produire des jus stabilisés par haute pression. Le spécialiste des herbes aromatiques a installé une ligne de pressage et de conditionnement de jus frais (herbes, fruits et légumes) associé à un process de pasteurisation à froid. Ce qui permet de diminuer la charge microbiologique tout en préservant les qualités organoleptiques et nutritionnelles.
Les jus peuvent être stockés au frais 45 jours sans conservateur. Darégal propose des services de co-packing de shot 50 ml, bouteille 25 ml, bouteille 1 litre et un conditionnement industriel avec une outre de 10 kg. Les produits sont disponibles en conventionnel et en bio.
« Nous sommes désormais capables de prendre des fruits et légumes, de les presser et de les mettre en bouteille, en frais, en livraison du jour a au jour b. On s’est disrupté ! », affirme Charles Darbonne, dirigeant de l’entreprise familiale, engagée dans un stratégie de diversification.
A lire dans notre édition de février 2018 : « Darégal goûte à l’huile d’olive ».