Décès de Jean Gervoson, co-fondateur d’Andros

2 novembre 2018 - Marjolaine Cérou

Andros a annoncé le décès de Jean Gervoson, co-fondateur du groupe, à l’âge de 98 ans. Il a été inhumé au Lonzac (19). « Avec Pierre Chapoulart, Jean Gervoson a fondé Andros il y a 60 ans sur des valeurs d’exigence, de qualité et de simplicité qui animent encore l’entreprise aujourd’hui. Capitaine d’industrie reconnu et respecté, [il] a conduit Andros jusqu’en 2000 et laisse en héritage une entreprise familiale prête à faire face aux défis de demain sous l’impulsion et la présidence de son fils Frédéric », indique le communiqué.

Jean Gervoson n’est autre que l’inventeur - dans un contexte de changement radical de consommation et de distribution - des confitures Bonne Maman en 1971, célèbres pour leurs couvercles à carreaux rouge et blanc.

Le Président de la République, Emmanuel Macron salue « un grand capitaine d’industrie qui a fait rayonner la France dans le monde ». Le groupe familial, dont le siège est installé à Biars-sur-Cère dans le Lot, emploie plus de 3 000 collaborateurs en France et exploite une trentaine d’usines dans 15 pays. En France, le groupe projette de construire une nouvelle usine à Saint-Viance (Fruinov) en Corrèze. En plus des marques Andros et Bonne Maman, il détient les marques Pierrot Gourmand, Saint-Michel et Mamie Nova.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois