Delpeyrat avale Campofrio Montagne noire

Delpeyrat serait en passe de faire l'acquisition de Campofrio Montagne Noire pour la somme de 14 millions d'euros. Filiale du groupe espagnol Campofrio, cette société de salaisons devrait désormais s'appeler, selon les quotidiens Sud-Ouest et Les Echos, Delpeyrat Montagne Noire.

Campofrio Montagne Noire possède deux sites de production dans le Tarn, et une usine de tranchage à Narbonne. Elle dispose aussi, en association avec la coopérative basque Lur Berri, deux unités de conditionnement de jambon de Bayonne, à Aïcirits (Pyrénées-Atlantiques). Campofrio Montagne noire est le numéro deux français de la salaison, derrière Aoste-Justin Bridou-Cochonou (Smithfields).

Cap sur la diversification

Le numéro deux du foie gras poursuit donc sa stratégie de diversification. L'an dernier, Delpeyrat a racheté au groupe britannique Perkins la société Magicien Vert, spécialisée dans les plats cuisinés frais ou sous vide. Située sur l'Agropole d'Agen, cette société a été rebaptisée Delpeyrat traiteur.

Pour en savoir plus...

Retrouvez notre reportage paru dans le numéro de septembre 2003 :
Salaison MONTAGNE NOIRE, SOURCE DE JAMBON DE BAYONNE
>>A Aïcirits (64), en plein cœur du Pays Basque, l'usine de production de jambon de Bayonne IGP de la société Montagne Noire, s'inscrit dans le respect du terroir et de l'environnement.
Caché par une forêt de pins des landes et un champ de maïs, le site de fabrication de jambon de Bayonne Montagne Noire est un modèle du genre en ce qui concerne l'intégration, paysagère. "Nous ne souhaitions pas défigurer l'environnement. L'usine est bâtie sur le principe d'une cave traditionnelle d'affinage. Partiellement enterrée mais ouverte au vent, comme pour rappeler ce qui se faisait par le passé ", confie Jean-Claude Gayraud, co-p-dg avec son cousin Régis Benezeth de la société Montagne Noire. (...)

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois