Concours Givaudan
Des bouchées de poulet au premier rang !
Comme chaque année, Givaudan a organisé un concours culinaire avec la licence professionnelle Draci (Développement, Recherches en Arts Culinaires Industrialisés). La treizième promotion a planché de novembre à mars, à raison de 8 à 10 heures par semaine, sur la conception d’un produit sur le thème « Volaille Terre & Mer », inspiré par une recette conçue par Jordi Roca pour Givaudan.
Quatre saveurs
L’objectif pour les étudiants a été d’interpréter la recette initiale et de l’industrialiser en respectant la mise en valeur de quatre saveurs : poulet, crustacés, caramel et chocolat, et de deux textures : croustillant-croquant et moelleux-fondant.
Un jury composé de 23 professionnels dont une majorité d’industriels (Bonduelle, Tipiak, Campbell, Raynal & Roquelaure, Arrivé, Sill, Fleury Michon, Bledina, Kerry, Soussana) a évalué les quatre projets présentés.
Bouchées de poulet
Les lauréats ont été récompensés lors du colloque Givaudan, organisé jeudi 26 mars dans les salons Hoche à Paris. Il s’agit de Hélène Bobille, Mathieu Labelle, Nicolas Leroux et Ronald Hernandez. Ils ont gagné le concours grâce à des bouchées de poulet en sauce crustacé, bille de gambas panée aux trois sésames, accompagnées de riz et de sauce au chocolat.