Concours Givaudan

Des bouchées de poulet au premier rang !

30 mars 2009 - Pierre Christen

Hélène Bobille, Mathieu Labelle, Nicolas Leroux et Ronald Hernandez, lauréats du concours Givaudan...

... avec des bouchées de poulet en sauce crustacé, bille de gambas panée aux trois sésames, accompagnées de riz et de sauce au chocolat.

Comme chaque année, Givaudan a organisé un concours culinaire avec la licence professionnelle Draci (Développement, Recherches en Arts Culinaires Industrialisés). La treizième promotion a planché de novembre à mars, à raison de 8 à 10 heures par semaine, sur la conception d’un produit sur le thème « Volaille Terre & Mer », inspiré par une recette conçue par Jordi Roca pour Givaudan.

Quatre saveurs

L’objectif pour les étudiants a été d’interpréter la recette initiale et de l’industrialiser en respectant la mise en valeur de quatre saveurs : poulet, crustacés, caramel et chocolat, et de deux textures : croustillant-croquant et moelleux-fondant.
Un jury composé de 23 professionnels dont une majorité d’industriels (Bonduelle, Tipiak, Campbell, Raynal & Roquelaure, Arrivé, Sill, Fleury Michon, Bledina, Kerry, Soussana) a évalué les quatre projets présentés.

Bouchées de poulet

Les lauréats ont été récompensés lors du colloque Givaudan, organisé jeudi 26 mars dans les salons Hoche à Paris. Il s’agit de Hélène Bobille, Mathieu Labelle, Nicolas Leroux et Ronald Hernandez. Ils ont gagné le concours grâce à des bouchées de poulet en sauce crustacé, bille de gambas panée aux trois sésames, accompagnées de riz et de sauce au chocolat.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois