Vie des IAA

Dessert : le Belge Verbau Group va s’installer dans le site Panavi à Estrées‐Deniécourt (80)

9 juin 2022 - Amelie Dereuder

Société familiale spécialisée dans les desserts frais et surgelés, Verbau Group va s’installer en France. Créée en 2010, l’entreprise a choisi l’ancien site de Panavi à Estrées‐Deniécourt (80), à une heure de route de son siège et de ses usines en Belgique.

Cette nouvelle implantation va lui permettre de regrouper trois de ses activités (confitures, biscuits et desserts) sur un même site et de disposer d’un centre logistique sur place. 7 millions d’euros ont été investis pour le projet, qui devrait être opérationnel en juillet 2022. Le but : accompagner la croissance, capitaliser sur la valeur du label « Made In France » et poursuivre la pénétration des marchés français et européens. Pour atteindre ses objectifs, Verbau Group prévoit de créer une soixante d’emploi d’ici 2025.

« Cette décision d’implanter un site de production en Hauts‐de‐France représente une étape‐clé dans notre stratégie volontariste de développement, en France et sur nos marchés‐cibles dans le monde. Outre les atouts indéniables des Hauts‐de‐France en termes d’infrastructures, de logistique et de recrutement, l’accompagnement de Nord France Invest, d’Agrosphères, et plus largement de l'ensemble des partenaires publics, a été un vrai levier pour mener à bien notre projet », explique Thomas Belle, directeur général de Verbau France.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois