Didier Perréol a été élu président du Synabio. Crédit photo Synabio

Didier Perréol, nouveau président du Synabio

2 décembre 2019 - Amelie Dereuder

Le vice-président du groupe Léa Nature Compagnie Biodiversité va remplacer Jean-Marc Lévêque à la présidence du syndicat des entreprises bio, qui rassemble plus de 200 entreprises et distributeurs spécialisés.

Suite à de nouvelles élections, Didier Perréol a été élu président du bureau du Synabio (syndicat des entreprises de la bio). Vice-président du groupe Léa Nature Compagnie Biodiversité, il succède à Jean-Marc Lévêque, en poste depuis un an. Comme le nouveau président le précise, « notre feuille de route nous permet de donner du sens au développement de la bio et j’aurais à cœur, avec le soutien de tous les administrateurs, de renforcer et promouvoir largement ce projet auprès de l’ensemble de nos partenaires. Nous devons consolider les liens et construire une vision partagée de la bio entre tous les maillons des filières, du producteur au consommateur. »

A partir de l’an prochain, le Synabio prévoit de se mobiliser sur plusieurs grands axes, comme l’évolution du cahier des charges bio, l’équilibre des négociations commerciales, la communication ou encore le déploiement de Bioentreprisedurable, le label RSE porté par le syndicat.

Didier Perréol salué l'investissement de son prédécesseur, mobilisé notamment dans la préparation du congrès mondial de la bio prévu en septembre 2020 à Rennes.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois