Domino’s Pizza en pleine croissance : découvrez le nouveau site de Gennevilliers
Présent dans l’Hexagone depuis 27 ans, Domino’s Pizza y est désormais le leader de la pizza et entend devenir rapidement la deuxième marque de restauration rapide (la chaîne est actuellement 5ème). « Nous comptons 325 magasins en France mais nous visons 500 points de vente d’ici fin 2018 et 1 000 d’ici 5 à 10 ans », annonce Andrew Rennie, directeur Europe. Une croissance qui justifie l’investissement récemment consenti pour créer le site de Gennevilliers (Hauts-de-Seine).
Sur une surface de 4500 m², le nouveau complexe regroupe le siège social de Domino’s Pizza France, sa principale unité de production de pâtons et plate-forme de distribution, sans oublier un point de vente au concept « bistrot » pour tester les nouvelles recettes. L’investissement s’élève au total à 4,6 millions d’euros, dont 2,4 pour la partie production. Le site de Gennevilliers livre 180 magasins, situés au nord de la diagonale allant de Caen à Lyon. Il est en capacité d’en fournir à terme 500 ! Il se substitue au site de Trappes, lequel avait été conçu pour 55 points de vente et apparaissait donc comme largement sous dimensionné. L'autre site clef, regroupant unité de production et plateforme logistique, est situé à Vertou, près de Nantes.
Deuxième marché au monde pour la pizza
La chaîne de franchise peut compter sur un marché très réceptif. « La France est le deuxième marché au monde pour la pizza, avec une consommation de 10 kg par habitant et par an, soit deux fois plus qu’en Italie », constate Bart de Vreese, le directeur des opérations, qui souligne que la pizza a un avantage sur le burger : elle se partage. Les magasins – pour la plupart franchisés - proposent une vingtaine de recettes. La plus vendue dans l’Hexagone est la « cannibale », très riche en viande (bœuf, merguez et poulet !) relevée de sauce barbecue. Certaines recettes, plus « frenchy » incluent de la raclette AOP ou du jambon de Savoie notamment.
Visitez l'usine en images, en cliquant ici.
Découvrez l'article complet dans notre numéro de février 2017.