Salon

Drinktec boit du petit lait

18 octobre 2005 - Maria Guillon

L'édition 2005 de Drinktec, le salon mondial des boissons basé à Munich, marque un tournant. Elle a élargi sa cible cette année à tout l'alimentaire liquide, dont le lait et boissons à base de lait, répondant à la tendance de diversification des gammes. Une nouveauté qui a plu puisque 1470 fournisseurs de l'emballage, du process, du contrôle et des ingrédients - un hall entier leur était consacré- étaient présents, soit 12 % de plus que l'édition 2001. La surface avait été agrandie de 11 000 m² dédiée au PET. Du côté des visiteurs, succès également avec un chiffre total de 70 000, malgré une durée raccourcie de deux jours. 50 % venaient de l'étranger, au lieu de 36 il y a quatre ans. 89 % étaient des décideurs, qui ont pu préparer les décisions de l'année prochaine en matière d'investissements.
En process, les exposants ont proposés beaucoup de solutions de mélange et de filtration, d'alternatives au kieselghur pour la fabrication de la bière, d'automation et de contrôle. En emballage, on assiste à une explosion des formules d'étiquetage (marquée par la recherche de rendements élevés et la multifonctionnalité). D'autre part, le remplissage aseptique en contenants PET devrait présenter dans les prochaines années une forte augmentation, notamment pour les boissons sensibles.
Le salon permet d'entretenir et de créer des contacts, d'entretenir notre image et de faire du benchmark. Pour certains, c'est aussi l'occasion de réunir ses collaborateurs du monde entier. 71 % des exposants (vs 58 en 2001) auraient noué avec succès de nouvelles relations d'affaires et 78 % (vs 65%) furent en mesure de préparer des contrats.
Sur 12 halls et 132 000 m², le salon, m a encore une fois donné un avant goût du marché des boissons, et aliments liquides, des quatre prochaines années. Le prochain Drinktec aura lieu du 14 au 19 septembre 2009.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois