Duc en croissance modérée
Avec 45,34 M€ pour le premier trimestre 2012, le groupe volailler Duc enregistre une augmentation de 3,93% de son chiffre d’affaires consolidé. Pour rappel, celui-ci était de 43,63M€ au même trimestre 2011. Les ventes se répartissent en trois pôles : poulet, dinde et produits élaborés, pesant respectivement 59,29%, 21,99¨% et 11,77 %.
Selon Duc, la croissance du chiffre d’affaires est modérée par une consommation des ménages en berne, malgré les innovations proposées. Les prévisions pour 2012 sont mitigées en raison des conditions météorologiques qui ont ralenti les ventes de la gamme été. De plus, le groupe reste prudent quant à ses perspectives de croissance au vu des évolutions des coûts de matières premières.
A prendre en compte aussi, la présence en Bulgarie où le marché est difficile. Cela a demandé une adaptation du business model de l’activité locale, ce qui entraîne un effet négatif à court terme de –13%. D’après le communiqué, à plus long terme, les effets seraient toutefois positifs sur le chiffre d’affaires.