Even lance la seconde édition de l’appel à projet Even’Up

15 mars 2021 - Stéphanie PERRAUT

Le groupe Even, le Village by CA Finistère et Valorial s’unissent pour lancer la seconde édition du concours Even’Up, un appel à projets innovants et responsables pour l’agriculture et l’alimentation de demain.

Quelle agriculture et quelle alimentation pour demain ? Pour tenter de répondre à cette question, le groupe coopératif Even, le Village by CA Finistère et le pôle de compétitivité Valorial annoncent le lancement de la seconde édition du concours Even’Up. Cet appel à projets est destiné aux jeunes entreprises et start-up des secteurs de la nutrition, de la distribution et des nouvelles technologies, engagées pour une agriculture et une alimentation responsable.

Pour intégrer ce dispositif de soutien, les participants doivent remplir et déposer leur dossier avant le 10 mai 2021. Après analyse des projets et pré-sélection par le jury, les meilleurs candidats seront invités à pitcher leur projet. Les quatre lauréats seront dévoilés le 18 juin prochain. À la clé : une dotation de 20 000 €, un accompagnement par des experts Even, un accès au marché et une visibilité dans les médias. Les lauréats pourront par ailleurs bénéficier d’un accompagnement du Village By CA Finistère et du pôle de compétitivité Valorial.

Pour être éligibles, les projets devront relever d’une démarche de développement durable, justifier d’un niveau de maturité suffisant (avoir déjà testé leurs produits ou services sur leurs marchés) et s’inscrire dans l’un des défis suivants :

  • Nutri’Up « Innover pour bien nourrir le futur »
  • Distri’Up « Imaginer la distribution et les services alimentaires de demain »
  • Techni’Up « Accélérer la transition vers l’industrie agroalimentaire 4.0 »
  • Country’Up « Innover pour l’agriculture de demain »

En 2018, la première édition du concours Even’Up avait récompensé cinq lauréats : Vitaline, Flymenu, Kolectou, Massaï et Cook&Be. Vitaline est depuis devenu un acteur de référence sur le marché européen de la nutrition optimisée tandis que Flymenu a signé plusieurs contrats avec de grands groupes de la distribution.
Plus d’informations sur le site www.even-up.bzh

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois