Fier de travailler dans l'agroalimentaire ? À vous de jouer !

14 septembre 2015 - Pierre Christen

Sur la plate-forme "Ils font l'alimentation", chaque salarié de l'agroalimentaire peut créer une affiche composée de sa photo, du prénom et d'un texte de 140 caractères disant sa fierté à travailler pour le secteur.

 

« Redonner de la fierté à celles et ceux qui travaillent au quotidien au service de l’alimentation des autres », tel est le cheval de bataille de Jean-Philippe Girard, président de l’Ania. Pour donner corps à cette ambition, l’association porte-parole de l'industrie agroalimentaire lance l’opération « Ils font l’alimentation ». Une opération que soutient Process Alimentaire. Le magazine partage cette volonté de mettre en avant les salariés de l'agroalimentaire, de mettre à l'honneur une réalité plus conforme à ce que nous vivons, loin des clichés ressassés sur la mauvaise image du secteur.

 

Comment ça marche ?

Sur cette plate-forme collaborative, chacun a la possibilité de créer et de publier une affiche qui est composée : de sa photo associée à un message de 140 caractères façon Twitter. L’objectif du texte : exprimer de manière très brève sa fierté d’être au service de l’alimentation. Par exemple, en expliquant en quoi l’alimentation a de la valeur à ses yeux et comment on y contribue. On retrouve donc sur l’affiche la photo, le message, le prénom, le métier et l’entreprise (facultatif).

 

Une volonté de fédérer

« Redonner de la valeur à l’alimentation, c’est aussi mettre en avant les compétences et la fierté de celles et ceux qui travaillent chaque jour dans l’industrie agroalimentaire. Notre secteur est parfois vu comme une industrie désincarnée. Or près de 500 000 salariés mettent leurs compétences au service d’une noble mission : nourrir les autres ! », commente Amaury Bessard, directeur communication de l’Ania. Cette plate-forme va pouvoir donner un visage à l’industrie agroalimentaire et par la même occasion fédérer ses salariés. Un premier objectif de 2500 affiches est fixé. « Une fois cette barre passée, on pourra promouvoir la plate-forme à l’extérieur auprès de nos partenaires dont les Pouvoirs publics et montrer que l’on n'a pas à rougir de notre métier », précise-t-il.

La plate-forme est ouverte aux salariés des industries alimentaires et à tous ceux qui se reconnaissent dans le secteur. Un moteur de recherche permet de faire des requêtes par prénom, région et secteur d’activité.

Donc, si vous êtes fier de travailler dans l'agroalimentaire, à vous de jouer sur la plate-forme "Ils font l'alimentation" !

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois