Fleury Michon annonce un résultat 2019 en négatif

3 février 2020 - Pierre Christen

Le groupe a confirmé les prévisions présentées le 10 septembre 2019 : le résultat opérationnel courant est en berne.

Les cours élevés du porc sur l’ensemble de l’année 2019, associés à la difficulté de répercuter les hausses auprès de la grande distribution, auront eu un impact négatif sur les résultats de Fleury Michon. Le groupe vendéen annonce un résultat net situé entre -25 millions d’euros et -30 millions d’euros. Une situation défavorable qui s’explique par d’autres facteurs tels que les coûts d’acquisition de Marfo et DGK (juillet 2019), des dépréciations en Italie et en Slovénie, des compléments de provisions, mais aussi le coût de démolition d’une ancienne usine.

« L’année 2019 a été particulièrement difficile et le résultat net va pâtir d’une conjugaison d’éléments défavorables. En 2020, un important travail de développement commercial conjugué à un contrôle rigoureux des coûts va être mené par les équipes », affirme Billy Sahla, le nouveau directeur général du groupe.

Une nouvelle direction

Fleury Michon vit un renouvellement à sa tête, avec le départ de Régis Lebrun (ex-directeur général) le 22 janvier dernier, et celui de David Garbous, emblématique directeur du marketing stratégique, le 14 février prochain.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois