Commerce des fruits et légumes

Fraîch’Attitude et distribution innovante

25 avril 2006. Pour le 30ème anniversaire de l’interprofession des fruits et légumes (Interfel), le ministre des PME, du Commerce, de l’artisanat et des professions libérales, Renaud Dutreil, a ouvert l’assemblée générale de l’association qui regroupe producteurs, expéditeurs, exportateurs, grossistes, distributeurs et détaillants spécialisés (Interfel). A cette occasion le ministre a engagé avec l’interprofession l’élaboration d’un plan de modernisation du commerce des fruits et légumes qui comporte deux priorités :
1) La promotion des fruits et légumes, à travers notamment :
. la signature et la diffusion d’une charte d’engagements sur les enjeux et les choix de société, liés à la consommation des fruits et légumes ;
. le coup d’envoi, le 16 mai prochain, au Ministère, de la semaine nationale des fruits et légumes : Fraîch’ Attitude 2006.

Des lieux de vente plus proches

2) La mise en place de nouveaux modes de distribution : « Les lieux de vente doivent être plus proches et plus lisibles pour le consommateur. Renaud Dutreil a annoncé l’expérimentation en partenariat avec l’interprofession de nouveaux modes de distribution des fruits et légumes frais, reposant sur :
. Une signalétique commune,
. Une charte de qualité,
. Des outils d’information à l’attention des consommateurs,
. Des programmes d’animation commerciale,
. L’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour la promotion, mais aussi la vente de fruits et légumes.
. L’aide au développement de la livraison à domicile ou au bureau et à la vente sur le domaine public.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois