Guillaume Garot, ministre en charge de l'Agroalimentaire

Suite au remaniement du gouvernement Ayrault, Guillaume Garot, député-maire de Laval, a été nommé ministre délégué à l'Agroalimentaire.Il sera placé sous l'autorité de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

Cette nomination est une bonne nouvelle pour les industriels de l'agroalimentaire, qui vont trouver en la personne de Guillaume Garot, un interlocuteur dédié, ayant l'oreille du ministre Stéphane Le Foll, qu'il connaît bien.

Lors de la campagne présidentielle l'Ania avait toutefois milité pour la mise en place d’un ministère en charge structurellement de l’Alimentation, plutôt qu’un rattachement au ministère de l’Agriculture qui donne systématiquement la priorité à l’agriculture. La réponse de François Hollande ayant été de dire :"la mise en place d’un ministère de l’alimentation est une question qui a sa légitimité, mais je ne crois pas à un ministère isolé en la matière. Nous ne pouvons aujourd’hui mener une politique agricole déconnectée d’une politique industrielle agroalimentaire".

Dans le dernier gouvernement Fillon, le secteur agroalimentaire dépendait du délégué interministériel Philippe Rouault.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois