Vie des IAA

Häagen-Dazs ancre son centre de R&D à Tilloy-les-Mofflaines

3 février 2022 - Marjolaine Cérou

La célèbre marque de crèmes glacées du groupe General Mills vient d’annoncer l’implantation de son centre de Recherche & Développement mondial près d’Arras (62). Une enveloppe de 13 M€ est dédiée à la création de ce centre qui sera construit à proximité de son site de production. Le groupe souhaite ainsi renforcer la mise en avant du savoir-faire français et son ancrage dans la région Hauts-de-France.

Tourné vers l’innovation et l’expertise, le futur centre aura également pour mission de sélectionner les meilleurs ingrédients, garantir des normes de qualité élevées et contribuer aux objectifs RSE du groupe, en particulier en termes d’emballages. L’objectif est d’y développer toutes les innovations crème glacée pour l’ensemble des pays dans lesquels la marque est présente (à l’exception de l’Amérique du Nord et du Japon), avec un focus particulier sur l’Asie. Une équipe internationale de 50 collaborateurs sera affectée à cette tâche. Un recrutement de 35 personnes est d’ores et déjà lancé, avec différents profils recherchés (ingénieurs, techniciens, spécialistes produits ou emballages ou encore experts en analyses sensorielles).

En parallèle, l’usine Häagen-Dazs de Tilloy-les Mofflaines, qui fête ses 30 ans cette année, poursuit son développement avec l’arrivée prochaine d’une nouvelle ligne de production. Le site produit 75 millions de litres de crèmes glacées par an pour plus de 90 pays à travers le monde et emploie 500 salariés.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois