Heineken France accompagne la brasserie parisienne Gallia dans son développement

9 septembre 2019 - Stéphanie PERRAUT

Fondée en 2009 par deux jeunes entrepreneurs, la brasserie artisanale parisienne Gallia fait mousser les projets ! Un second site est prévu à Sucy-en-Brie (94), ainsi que des investissements sur l’unité historique de Pantin (93) qui deviendra un atelier d’expérimentation ouvert au public. Avec une croissance à deux chiffres depuis 10 ans, la société doit pousser les murs si elle veut répondre à la demande. Pour accompagner son développement, elle a fait le choix de s’entourer d’un partenaire financier. C’est Heineken France, devenu actionnaire minoritaire, qui soutiendra les évolutions de l’entreprise. A commencer par l’aménagement du site de Pantin, qui permettra à la brasserie de mener un projet de vieillissement de la bière en barriques.

En 2018, la brasserie Gallia comptait 15 collaborateurs (+50 % par rapport à 2017) et a commercialisé 7850 hectolitres de bières, réparties en 25 références. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 millions d'euros. Annoncé pour l’automne 2020, le nouveau site de Sucy-en-Brie permettra à Gallia de multiplier sa capacité de production par cinq et de créer une dizaine d’emplois.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne