INDUSTRIE LAIT

Ingredia et Eurial Poitouraine créent la société IDI

Ingrédia & Eurial Poitouraine annoncent leur projet de constituer une société commune « International Dairy Ingrédients » (IDI). La mise en place estprévue au 1er janvier 2007. Cette création intervient dans le cadre du projet de fromagerie de mozarelle à Herbignac (44) dont Eurial Poitouraine est le maître d’œuvre.

Ingrédia aura la responsabilité opérationnelle de la nouvelle société IDI dans laquelle elle sera majoritaire. IDI sera chargée de commercialiser les ingrédients laitiers fonctionnels des deux entreprises ainsi que les dérivés du lactosérum de la fromagerie de mozzarelle.

Il existe une complémentarité commerciale géographique intéressante entre les deux entreprises : Ingrédia est bien placée en Europe, Afrique-Moyen Orient, au Japon et au Canada, Eurial Poitouraine ayant de son côté des positions significatives en Chine, Taïwan et Corée ainsi qu’aux USA et au Mexique…

Ainsi, Eurial Poitouraine additionnera ses 23.000 tonnes d’ingrédients secs aux 80.000 tonnes d’Ingrédia, la nouvelle entreprise représentant un potentiel de plus de 100.000 tonnes pour un chiffre d’affaires de 235 millions d’euros.

Il est également prévu dans un second temps, que BONILAIT PROTEINES, filiale du Groupe 3A et actionnaire du projet de la fromagerie d’Herbignac, entre au capital d’IDI afin de participer au développement de toutes ces complémentarités.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois