L'Agropole d'Agen confirme sa montée en puissance

30 mai 2007 - Pierre Christen

L’Agropole d’Agen réunit sur un même site une pépinière d’entreprises, des organismes de recherche et de formation et des industries alimentaires. Créée en 1990 à l’initiative du conseil général du Lot et Garonne et des chambres consulaires, au premier rang desquelles la chambre de commerce de d’industrie de Lot-et-Garonne, la technopole agroalimentaire de l’Aquitaine monte en puissance.

les chiffres clés

Au 31 décembre 2006, 109 sociétés étaient présentes sur le site, soit trois de plus par rapport à 2004. Le nombre d’emplois continue de progresser , avec 1854 emplois en 2006 (dont 77% en CDI), contre 1666 en 2004.
Les investissements des entreprises ont été soutenus. 99 344 k€ ont été mobilisés par les entreprises depuis 1990, à comparer aux 15 302 k€ d’investissements publics réalisés sur la même période.

une part de risque

« Ces évolutions globalement positives ne doivent pas occulter la part de risque et d’échec que recouvre le développement d’Agropole, basé, pour une large part, sur la création d’entreprise », tempère Jean-François Runel Belliard, directeur de la communication d’Agropole Services.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois