La Brasserie du Dauphiné rejoint le collectif Fabulous French Brasseurs
Déjà composé des trois brasseries indépendantes - Brasserie de Bretagne (29), Brasserie Artisanale du Sud (26) et Brasserie de Vezelay (89)- le collectif Fabulous French Brasseurs accueille une nouvelle arrivante, la Brasserie du Dauphiné.
Fondée en 2002 par Vincent Gachet, la Brasserie du Dauphiné est spécialisée dans l’élaboration de bières artisanales composées d’ingrédients naturels majoritairement régionaux. Localisée à Saint-Martin-d’Hères, une commune limitrophe de Grenoble (38), elle est à ce jour, la plus grande brasserie du département. Ce quatrième membre du collectif vient étendre le maillage géographique de Fabulous French Brasseurs en région Rhône-Alpes, sans pour autant perdre son identité propre. La brasserie conserve son outil de production et ses recettes. Elle bénéficiera en revanche d’une force de vente mutualisée qui lui permettra de se renforcer sur son territoire d’origine et de se déployer progressivement sur le reste du territoire français. « J’ai créé la Brasserie du Dauphiné il y a 20 ans en étant très impliqué sur le terrain. Cette intégration va apporter un réel effet de levier notamment au niveau commercial. Il était aussi important pour moi de voir les trois employés historiques poursuivre l’aventure et continuer à évoluer dans l’entreprise. La passation prévue sur six mois avec le nouveau responsable de production, me permet de refermer ce chapitre avec sérénité », explique Vincent Gachet.
« Cette intégration nous permet d’optimiser le maillage géographique de nos brasseries avec une brasserie au fort potentiel de croissance. Les bières proposées par la Brasserie du Dauphiné viennent compléter intelligemment notre portefeuille de marques avec des recettes originales comme la Mandrin aux noix ou au sapin, références historiques de la marque », souligne quant à lui Marc-Olivier Bernard, p-dg de la Brasserie de Bretagne et porteur du projet Fabulous French Brasseurs.