Vie des IAA
La division européenne de CSM devient Baker & Baker
L'entreprise compte un site en France, à Chanteloup-en-Brie (77) dédié aux brownies.
Suite à la vente de l’activité ingrédients de CSM à Investindustrial, CSM Bakery Solutions devient Baker & Baker. Cette division dédiée aux produits finis (donuts, muffins, brownies, biscuits, gâteaux, pains spéciaux et viennoiseries) reste dans le giron de Rhône Capital, tout comme sa division américaine, renommée Brill North America. Basée au Royaume-Uni, elle fabrique et distribue, grâce à un partenariat avec Mondelez, une gamme de produits panifiés sous les marques Cadbury, Oreo, Milka et Daim. Avec un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, elle exploite douze sites de production, dont un à Chanteloup-en-Brie (77) en France.
« La France continuera d'être un marché important pour l'entreprise et nos priorités se concentreront sur l'optimisation de notre porte-feuille de licences Mondelez en pleine croissance et sur la réussite de la mise en œuvre de nos semaines thématiques américaines - qui sont pionnières - avec nos principaux partenaires détaillants. Notre site unique de production de brownies à Chanteloup constitue également une base solide pour notre croissance future, car cette gamme de produits a généré une forte résonance et des ventes auprès des consommateurs français au cours des 12 derniers mois », explique John Lindsay, p-dg de Baker & Baker.
En ce qui concerne l’activité ingrédients pour la pâtisserie et la boulangerie, elle a été renommée CSM Ingredients. Basée au Luxembourg, elle accueille un nouveau p-dg, Aldo Uva. L’entreprise a annoncé qu’elle conservera les équipes françaises, travaillant sur le site de Bischheim (67). De plus, la société luxembourgeoise a décidé de symboliser cette nouvelle ère en créant une forêt CSM Ingredients, en collaboration avec l’ONG Tree Nation. Dans toute l'Europe, l'Afrique et l'Asie, un arbre sera planté pour chaque employé.