Lactalis confirme sa place de n°1 laitier mondial

8 juin 2020 - Marjolaine Cérou

Avec un temps d'avance sur son plan de marche, Lactalis vient de franchir la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2019. Le groupe, dont le siège est basé à Laval (53), consolide ainsi sa place de numéro un laitier dans le monde.
Sur les dix dernières années, le géant français a connu la plus forte progression des groupes alimentaires avec un chiffre d’affaires augmentant de 11,4 milliards sur cette période.

Son président Emmanuel Besnier a annoncé une croissance du résultat courant de 11 % par rapport à 2018. Le résultat net consolidé est quant à lui en repli à 318 millions d'euros du fait de la dépréciation d’actifs sur la période. Tandis que la dette du groupe s’élève quant à elle à 5,8 milliards d'euros en lien avec les neuf acquisitions réalisées au cours de l’année 2019 (Ehrmann Commonwealth Dairy aux Etats-Unis, Itambe au Brésil, Kraft Heinz au Canada, Green Land en Egypte et Prabhat en Inde, Nuova Castelli en Italie, etc.)

Le groupe Lactalis a investi l’an passé 3 % de son chiffre d’affaires. En France, sur les cinq dernières années, le géant laitier a investi 900 millions d'euros sur ses 65 laiteries.

 

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois