Lactalis, numéro 2 mondial des produits laitiers

La commission européenne d'entériner leur projet de création commune d'un groupe laitier européen des produits frais, après quelques modifications dans le périmètre de consolidation qui ne remettent pas en cause l'équilibre du projet.

Le numéro deux mondial derrière Nestlé... et devant Danone

Cette société, dont le nom est Lactalis Nestlé Produits Frais (LNPF) va donc démarrer son activité et sera opérationnelle en fin d'année, une fois accomplies les dernières étapes de consultation des représentants du personnel. Elle couvrira 9 pays européens, la France, la Belgique, le Luxembourg, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Espagne, l'Italie, le Portugal et la Suisse.

Lactalis en détient 60% et Nestlé 40%.

Sa gamme complète de produits frais représente un tonnage total de 620 000 T pour un chiffre d'affaires d'environ 1,5 Md d'€ avec les marques Nestlé, La Laitière, Yoco, B'A, Bridélice et Sveltesse en France et en Belgique, Ekabé au Luxembourg, Ski et Munch Bunch au Royaume-Uni, Longa Vida et Yoggi au Portugal, La Lechera en Espagne, Fruttolo et Mio en Italie et Hirz en Suisse.

Elle se situe au 2e rang européen de ce secteur et emploie plus de 3 000 personnes.

Après confirmation de cette opération, Lactalis devient le N° 2 mondial des produits laitiers derrière Nestlé et devant l’Américain Dean Foods et le Français Danone. Le chiffre d’affaires 2007 devrait dépasser 9 Md d'€ et le groupe emploiera près de 30 000 personnes.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois