Vie des IAA

Lait : Lactalis fait le bilan du Covid-19

1 février 2021 - Amelie Dereuder

Le début d’année est l’occasion du bilan pour beaucoup d’entreprises, et Lactalis n’y fait pas exception. Le groupe laitier a fait le point sur l’impact de la pandémie sur ses activités. Dans un communiqué, le groupe pointe avoir maintenu les prix du lait malgré la pandémie : autour de 0,37€ le litre, pour 5,2 milliards de litres collectés. 2,8 milliards de litres ont été exportés, et ont donc été commercialisés aux prix mondiaux et 30 % de la collecte ont été transformés en ingrédients vendus à moins de 300 euros les 1000 litres.

Une partie des volumes, dédiés aux grandes surfaces, ont pu être mieux valorisés. Lactalis annonce avoir redistribué aux producteurs 100 % des augmentations tarifaires obtenues auprès de cette cible. Pour cette année, l’entreprise a annoncé que la valorisation du lait s’appuiera notamment sur l’acceptation des hausses de tarif par la grande distribution.

En ce qui concerne le bio, le groupe a continué de payer 0,49 € le litre, comme en 2019. Il a toutefois noté une hausse des volumes de 13%, tendance que Lactalis voit perdurer en 2021.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois