Laïta recrute pour faire face à la croissance de son activité poudre de lait

21 mai 2021 - Karine Ermenier

Trois ans après l’inauguration de son unité d’ingrédients laitiers premium et de poudres de lait infantile à Créhen (22), Laïta poursuit sa montée en puissance et annonce 20 postes à pourvoir.

Dans le cadre de la montée en puissance de son activité de production d’ingrédients laitiers premium et de poudres de lait infantile, le groupe coopératif Laïta annonce le recrutement de 20 postes en CDD/CDI sur son site de Créhen (22). Ces postes d’horizons divers, dont certains d’encadrement, sont à pourvoir sur l’ensemble de la chaîne de production et au sein des services supports : conduite d’installation, qualité, maintenance, etc. « Plusieurs formations seront dispensées aux futurs collaborateurs tout au long de leur période d’intégration pour les accompagner dans la prise en main de leur poste et les sensibiliser au niveau d’exigence élevé en termes d’hygiène et de sécurité alimentaire imposé par le domaine d’activité », explique la coopérative. Cette unité high-tech a été conçue selon les plus hauts standards de sécurité alimentaire pour répondre aux marchés internationaux. Dans un objectif de création de valeur et d’internationalisation de la coopérative.

Les recrutements démarrent ce printemps pour que les équipes puissent être opérationnelles dès l’automne 2021 et accompagner l’accroissement d’activité programmé en fin d’année. Ces 20 nouveaux postes viennent en renfort des 100 personnes chargées de faire fonctionner cette unité et des 550 collaborateurs qui travaillent sur le site de Créhen. « Laïta bénéficie d’une belle attractivité sur le bassin d’emplois de Dinan. Chaque année nous réalisons, en moyenne, près de 80 recrutements correspondant à un panel large de métiers autour du lait. Nous avons la fierté d’accompagner la montée en compétences de nos collaborateurs en leur permettant de bénéficier de nombreuses formations et promotions internes », commente Hanna Rousseau, chargée de recrutement Laïta bassin 22.

 

Laïta en chiffres

- entreprise coopérative laitière européenne, avec 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires, dont 66 % en France, 22 % dans l’Union européenne et 12 % au grand export,

- filiale du Groupe Even,

- 2 660 exploitations dans le Grand Ouest,

- 1,5 milliard de litres de lait collectés,

- 3 020 salariés,

- 7 sites industriels,

- 5 filiales en Europe,

- 4 grands marchés : les produits de grande consommation, la nutrition santé, les ingrédients laitiers, les aliments jeunes mammifères.

 

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois