Boulangerie

Le CFA de Mende, vainqueur du Defibun 2007

Pour sa quatrième édition, le concours du meilleur bun organisé par East Balt France*, le fournisseur de petits pains pour hamburgers de McDonald's, a rassemblé 33 équipes d'étudiants boulangers contre 19 en 2006. Victime de son succès, celui-ci a en effet assoupli les conditions de participation en ne limitant plus ni le nombre d’équipes par établissement, ni le nombre de participants par équipe. Réuni le 3 mai, le jury** du concours Défibun a décerné :
- Le bun d’or au CFA de Mende, pour son bun « Le Cévenol » au pélardon des Cévennes et crumble de miel.
- Le bun d’argent à l’Ecole de Boulangerie de Paris, pour son bun «Bio» aux trois poivrons, curry et autres ingrédients issus de l’agriculture biologique.
- Le bun de bronze au CFA André Siegfried d’Haguenau, pour son bun aux fruits secs, épices et aromates.
Quatre critères ont permis de départager les recettes : l’originalité, l’aspect produit, la texture en bouche et le goût. Les établissements des équipes gagnantes se verront remettre dans le courant du mois de mai des dotations en taxe d’apprentissage (respectivement 3500, 2500 et 1500 euros) et les élèves gagnants recevront des bons d’achat.

*Située à Fleury Mérogis, East Balt France produit plus de 2 millions de buns par jour et compte environ 127 salariés.

**Le jury était composé de sept personnalités issues du monde de la boulangerie artisanale et industrielle : Christophe Blaise, DG East Balt France, Michel Daube, Directeur Meunerie Grands Moulins de Paris, Jean-Paul Kling, DG Grands Moulins de Strasbourg, Jean-Luc Poujauran, boulanger, Thierry Rabineau, boulanger, Aurélie Senes, Ingénieur Achats Qualité, McDonald’s France et Jacques Darmon, directeur des publications Filière Gourmande.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois