Le CFIA 2020 annulé

24 septembre 2020 - Pierre Christen

Suite aux dernières déclarations gouvernementales ramenant la jauge à 1000 visiteurs par jour, les organisateurs du salon CFIA doivent annuler l’événement.

C’est la « mort dans l’âme » que Sébastien Gillet, directeur du salon CFIA, vient d’annoncer l’annulation de l’événement référent de l’agroalimentaire, qui devait s’ouvrir dans quelques jours au Parc des Expo Rennes Aéroport, les 29-30 septembre et 1er octobre. «  Cette annonce est un véritable déchirement. Toute l’équipe avait à cœur d’organiser l’événement que l’agroalimentaire attendait et méritait, afin de soutenir l’élan d’un secteur qui ne s’est jamais arrêté et qu’il était également important de remercier », déclare-t-il. 

L'annulation du CFIA fait suite à l’intervention d’Olivier Véran, ministre de la Santé, qui a fait état mercredi 23 septembre des dernières décisions du Conseil de défense, qui s’était tenu dans la matinée. La métropole rennaise ayant été classée zone d'alerte renforcée (taux d'incidence de plus de 150 cas pour 100 000 habitants), la jauge des rassemblements publics a été ramenée à 1000 personnes, au lieu de 5000.

L’édition 2021 en juin

«  Durant cette période inédite, vos mots de soutien nous ont accompagnés ces derniers mois et ont été une véritable force, tout comme vos différentes marques de confiance. Preuve s’il en est que l’agroalimentaire et le CFIA forment une grande et belle famille. L’histoire écrite depuis 24 ans est pour autant loin d’être terminée et les retrouvailles n’en seront que plus belles », a réagi Sébastien Gillet.

Il donne rendez-vous les 8-9-10 juin 2021 pour la prochaine édition.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois