Le salon CFIA sera organisé les 29, 30 septembre et 1er octobre 2020, à Nantes.

Le CFIA 2020 reporté à Nantes les 29, 30 septembre et 1er octobre

16 avril 2020 - Pierre Christen

Suite à la dernière allocution présidentielle, Sébastien Gillet, directeur du CFIA, vient d’annoncer un nouveau report du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA). Le salon sera organisé les 29, 30 septembre et 1er octobre 2020, à Nantes, faute de disponibilité à Rennes.

Début mars, les mesures prises par le gouvernement afin de limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19 avaient conduit à un premier report de l’édition 2020 du CFIA Rennes. L'événement avait été déplacé des 10 au 12 mars initiaux aux 26, 27 et 28 mai. L’allocution présidentielle du lundi 13 avril annonçant le prolongement d’un confinement généralisé jusqu’au 11 mai, et l’interdiction des grands événements jusqu’à mi-juillet, a contraint les organisateurs à un nouveau report.

Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) est reporté aux 29, 30 septembre et 1er octobre 2020.

Faute de disponibilité du Parc expo de Rennes Aéroport, occupé une grande partie du mois de septembre par le Space, salon international de l’élevage, les organisateurs ont fait le choix de changer de lieu et d’opter pour ExpoNantes Le Parc.

« Étant donné sa proximité géographique avec Rennes, mais aussi du fait de son territoire riche en agroalimentaire, Nantes représente une alternative idéale. Le grand Ouest représente 70 % de notre visitorat, dont 30 % sont issus de la région Pays de la Loire. Nous restons donc fidèles à notre positionnement, au cœur de la première région agroalimentaire européenne », affirme Sébastien Gillet, directeur du salon.

Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Une journée sur le thème :  la fin programmée des plastiques à usage unique - Enjeux, perspectives, solutions

2 modes de participation au choix : 

Journée en présentiel le 1er décembre à Rennes
Version distancielle : le replay vidéo de la journée + toutes les présentations au format PDF