L’édition 2021 du CFIA, Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire, aura lieu du 9 au 11 juin à Rennes. Crédit Photo : Archives CFIA.

Le CFIA confirme sa tenue en juin mais décale ses dates d'un jour

4 mai 2021 - Karine Ermenier

L’édition 2021 du CFIA, Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire, aura lieu du 9 au 11 juin à Rennes. Des dates décalées d’une journée pour respecter le calendrier de déconfinement prévu par le gouvernement.

Selon le calendrier de réouverture prévu par le gouvernement, les salons et foires d'exposition pourront de nouveau se tenir à partir du 9 juin, dans une limite de 5 000 personnes (hors exposants). Cette annonce a été accueillie avec soulagement par GL Events, organisateur du Carrefour des fournisseurs de l’agroalimentaire (CFIA) qui confirme que ce grand événement du secteur alimentaire ouvrira les festivités dès le mercredi 9 juin au Parc Expo Rennes Aéroport. Pour ce faire, les dates du salon, initialement prévu du 8 au 10 juin, ont dû être décalées d’une journée : le salon se tiendra donc du 9 au 11 juin.

« Après plus de deux ans sans édition du CFIA Rennes, nous sommes impatients de tous se retrouver et d’organiser un salon à la hauteur du monde de l’agroalimentaire, premier secteur industriel français», indique Sébastien Gillet, directeur des salons CFIA. « Devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur depuis sa création en 1997, le CFIA sera le premier évènement de la reprise et participera activement à la relance des échanges. Comme un symbole également, puisque l’agroalimentaire n’a eu de cesse de montrer son dynamisme depuis le début de cette crise sanitaire. »

Conscient de la nécessité de garantir la sécurité des exposants comme des visiteurs, le salon s’engage à tout mettre en place pour assurer la sécurité de tous. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les différentes autorités. Nous reviendrons rapidement vers vous afin de vous présenter le protocole sanitaire », précise Sébastien Gillet dans un communiqué. « Le CFIA s’apprête à vivre une édition printanière, voire estivale, mais qui sera fidèle à l’essence et aux valeurs du CFIA : business, convivialité et innovation », ajoute-t-il, confirmant que, pour l’heure, 1 600 exposants sont attendus.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois