Selon le calendrier de réouverture prévu par le gouvernement, les salons et foires d'exposition pourront de nouveau se tenir à partir du 9 juin, dans une limite de 5 000 personnes (hors exposants). Cette annonce a été accueillie avec soulagement par GL Events, organisateur du Carrefour des fournisseurs de l’agroalimentaire (CFIA) qui confirme que ce grand événement du secteur alimentaire ouvrira les festivités dès le mercredi 9 juin au Parc Expo Rennes Aéroport. Pour ce faire, les dates du salon, initialement prévu du 8 au 10 juin, ont dû être décalées d’une journée : le salon se tiendra donc du 9 au 11 juin.
« Après plus de deux ans sans édition du CFIA Rennes, nous sommes impatients de tous se retrouver et d’organiser un salon à la hauteur du monde de l’agroalimentaire, premier secteur industriel français», indique Sébastien Gillet, directeur des salons CFIA. « Devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur depuis sa création en 1997, le CFIA sera le premier évènement de la reprise et participera activement à la relance des échanges. Comme un symbole également, puisque l’agroalimentaire n’a eu de cesse de montrer son dynamisme depuis le début de cette crise sanitaire. »
Conscient de la nécessité de garantir la sécurité des exposants comme des visiteurs, le salon s’engage à tout mettre en place pour assurer la sécurité de tous. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les différentes autorités. Nous reviendrons rapidement vers vous afin de vous présenter le protocole sanitaire », précise Sébastien Gillet dans un communiqué. « Le CFIA s’apprête à vivre une édition printanière, voire estivale, mais qui sera fidèle à l’essence et aux valeurs du CFIA : business, convivialité et innovation », ajoute-t-il, confirmant que, pour l’heure, 1 600 exposants sont attendus.