La plate-forme logistique basée à proximité du site Les Crudettes (LSDH), à Châteauneuf-sur-Loire, tient les délais pour une livraison prévue à l'été 2021. Crédit image : Jocelyn Meynard pour IDEC AGRO & Factory.

Le chantier LSDH à Châteauneuf-sur-Loire vu du ciel

16 novembre 2020 - Pierre Christen

La plate-forme logistique basée à proximité du site Les Crudettes (LSDH), à Châteauneuf-sur-Loire (45), tient les délais pour une livraison prévue à l'été 2021.

Selon les équipes Idec Agro & Factory qui accompagnent le groupe LDSH sur ce projet, le chantier du nouveau bâtiment logistique, à Châteauneuf-sur-Loire (45), près du site de production Les Crudettes, avance bien. L’ensemble de la charpente béton a été posée, tandis que la couverture des deux cellules de stockage (6 000 m² chacune) et la pose des panneaux thermiques est en cours.

Une livraison prévue pour l'été 2021

Démarré en avril dernier, le bâtiment d’une surface totale de 17 000 m² devrait être livré en septembre 2021. Fruit d’un investissement de 35 millions d’euros, la plate-forme va héberger les produits des finis des marques Les Crudettes et C’est qui le patron.

Desservi par une douzaine de transstockeurs, le stockage sera d’une capacité de près de 15 000 emplacements à température régulée à +2/+4°. Il sera situé en hauteur au-dessus de la zone de préparation qui sera alimentée en gravitaire. Le bâtiment atteint jusqu’à 20 mètres de hauteur. L’automatisation des stocks, de la préparation de commande et de l’expédition a été confiée à Alstef | B2A Technology.

ELO Emballage - 09 & 10 décembre 2020

ELO EMBALLAGE

Participez aux 1ères rencontres
connectées de l'emballage

09 & 10 décembre 2020

● 7 webconférences thématiques
● Un espace d’exposition

Accès visiteur gratuit sur simple inscription