Le Comptoir de Mathilde ouvre son nouveau site de production à Camaret-sur-Aigues

7 septembre 2020 - Karine Ermenier

Le fabricant et détaillant de produits d'épicerie fine Le Comptoir de Mathilde vient de déménager son site de production de quelques kilomètres, depuis Tulette (26) vers Camaret-sur-Aigues (84). Le nouveau site, beaucoup plus étendu, a fait l'objet d'un investissement d'une dizaine de millions d'euros.

Fabricant de produits d’épicerie fine distribués pour partie dans ses propres boutiques, le Comptoir de Mathilde vient d’installer sa nouvelle « manufacture » à Camaret-sur-Aigues dans le Vaucluse. Ce projet de déménagement et d'agrandissement donne naissance à un site aux capacités plus étendues que l’atelier historique de Tulette dans la Drôme : 24 000 m² au total avec l’entrepôt logistique, pour un investissement de plus de 10 millions d’euros.

De quoi permettre à la société, créée en 2007 par Richard Fournier et son épouse, d’accompagner la croissance du parc de boutiques (80 en 2020 en nom propre et en franchise) et de s’ouvrir à de nouveaux marchés en France et à l’export. Comptoir de Mathilde est spécialisé dans la fabrication de produits gourmands de qualité mais sans sophistication : « des recettes familiales, aussi bonnes que dans les cuisines de nos grands-mères », indique son fondateur. Presque tous les produits sont fabriqués dans les ateliers de l’entreprise : chocolats de grignotage, pâte à tartiner sans huile de palme, alcools de spécialité, condiments, etc.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois