Le CTCPA va certifier EHEDG

"Promouvoir la certification EHEDG* des équipements reste difficile tant qu’il n’y a pas de laboratoire d'essais français accrédité afin que des certifications puissent être délivrées sur notre territoire et dans notre langue. C'est pourquoi nous soutenons la candidature d’un laboratoire volontaire", a déclaré Jean-Pierre Descamps, président de l'EHEDG France, lors de son assemblée générale, qui s'est tenue le 25 janvier dernier à l’IUT de Laval.
Cette volonté se traduit par l'intégration depuis cet automne du CTCPA dans le processus d'accréditation par l'EHEDG. "Nous nous donnons les moyens techniques et humains pour prendre en charge directement des certifications d'équipement, comprenant un examen sur dossier et des tests de nettoyabilité" a indiqué Nicolas Belaubre, chef de projet au CTCPA de Nantes. Le centre devrait pouvoir dès cette année participer à des expertises d’équipements.

la mission de l'EHEDG

L'association EHEDG France créée en janvier 2006 est au service de la diffusion des bonnes pratiques de conception hygiénique dans les industries alimentaires. Elle compte déjà une quarantaine de membres et a édité pour l'instant en français sept guidelines.

en savoir plus : http://www.ehedg.fr

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois