Le groupe Meralliance annonce l’acquisition d’ ESCo en Ecosse
Le groupe Meralliance, leader français du marché du saumon et des poissons fumés et marinés à marque distributeur, annonce l’acquisition de la société de la société ESCo (Edinburgh Salmon Company), basée à Dingwall, près de Inverness, dans le nord de l’Ecosse.
Meralliance, PME indépendante, réalise 90 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 550 salariés. Le groupe bénéficie d’une capacité de production de plus de 5000 tonnes produites en France, et 2000 tonnes en Pologne. Meralliance est n°1 français sur le marché du saumon et des poissons fumés et marinés à marque distributeur.
La société ESCo produit du saumon frais, en filets ou en portions, et du saumon fumé, à destination du marché britannique. Elle réalise un chiffre d’affaires de 35 millions de livres sterling, soit environ 42 millions d’euros, principalement auprès de ASDA, 2 e distributeur britannique, et filiale de Wal-Mart, numéro 1 mondial de la distribution. Les volumes produits sont de plus de 2 000 tonnes en saumon frais, et plus de 800 tonnes en saumon fumé, avec également 200 tonnes de truite.
Les synergies porteront sur les achats (notamment matières premières), l’expertise technique et la commercialisation d’une gamme particulièrement étendue et inédite de produits issus des usines française, polonaise et écossaise.
Avec l’acquisition de la société ESCo, le groupe Meralliance comptera plus de 800 salariés et réalisera un chiffre d’affaires de plus de 130 millions d’euros.