Le syndicat du café rejoint L’Alliance 7

L’Alliance 7, membre de l’Ania (Association Nationale des Industries Alimentaires) regroupe désormais dix professions : chocolaterie, biscuiterie, confiserie, apéritifs à croquer, desserts, café, alimentation infantile et nutrition clinique, alimentation diététique et compléments alimentaires, céréales pour le petit déjeuner, panification croustillante et moelleuse et miels.

De la PME au grand groupe, l’Alliance 7 rassemble 320 entreprises adhérentes. Elle représente la compétence « métiers » de 56 000 salariés (13% des effectifs de l’industrie alimentaire) et un secteur-clé de l’économie : 13,6 milliards € de chiffre d’affaires (10% du chiffre d’affaires de l’industrie alimentaire).

Un rôle moteur pour la profession

Promouvoir les intérêts de ses professions, valoriser les métiers et les produits, dialoguer avec les partenaires sociaux, informer, conseiller et assister ses adhérents en matière sociale, économique, réglementaire, telles sont les principales missions de L’Alliance 7, présidée par Augustin Thieffry (Directeur général Jacquet Panification) et dirigée par Catherine Chapalain.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois