Croissance
Le torréfacteur Méo double son chiffre d'affaires
En seulement quatre ans, l’entreprise nordiste Méo-Fichaux a multiplié par deux son chiffre d’affaires et renforcé sa présence nationale. Et ce, malgré la hausse des prix des matières premières et le coût de l’énergie.
2022 a été une année record pour Méo. L’entreprise des Hauts-de-France, fondée en 1928, a doublé son chiffre d’affaires en seulement quatre ans. Il s’élève désormais à 58 M€. Une progression répartie sur l’ensemble des modes de préparation qu’elle propose (grains, moulu, capsules, dosettes…). Une belle réussite sur un marché du café en croissance de + 4,9% en valeur (+121 M€) mais en décroissance de -1,8 % en volumes. En 2022, Méo devient le numéro un sur le café bio, un segment qui représente 51 % du chiffre d’affaires global de la marque. Au fil des années, l’entreprise a su gagner en notoriété et passer d’un ancrage régional vers une marque nationale de premier plan.
400 000 nouveaux foyers ont acheté les cafés Méo en 2022
Grâce à un bon référencement dans les enseignes et aux lancements de nombreux produits (recettes intenses Bio, capsules compostables à domicile, ...), la marque enregistre la plus forte croissance en volume de la catégorie en France.
« Cette progression et cette réussite sont le fruit de nombreuses années de travail et d’un engagement sans faille de l’ensemble de nos collaborateurs. Notre volonté, plus que jamais, est de poursuivre ces efforts et de maintenir une croissance à deux chiffres pour notre belle marque engagée et durable », se félicite Gérard Meauxsoone, directeur général de Méo-Fichaux.
Méo sur le marché du café :
- 10 ème marque du rayon café en CA
- Première marque sur le segment du café BIO
- Troisième marque de café en Grains
- Premier contributeur sur le segment Moulu
- Deuxième contributeur à la croissance VALEUR de la catégorie café