Leon Taviansky

Vie des IAA

Leon Taviansky, nouveau p-dg de Biscuit International

2 janvier 2023 - Amelie Dereuder

Remplaçant Giampaolo Schiratti, Leon Taviansky a déjà travaillé dans d’autres sociétés appartenant au même investisseur, Platinum Equity.

Depuis le 3 janvier 2023, Leon Taviansky remplace Giampaolo Schiratti au poste de p-dg de Biscuit International. Il était auparavant p-dg de Global Outdoor (média publicitaire au Royaume-Uni) et directeur financier de Contego (emballage pour l’alimentaire et la santé).

Les trois sociétés faisant partie du portefeuille de Platinum Equity, Leon Taviansky a déjà eu l’occasion de faire ses preuves auprès de l’investisseur. « Leon est un p-dg expérimenté qui a obtenu des résultats exceptionnels à la fois au sein d’entreprises privées et publiques. Nous collaborons avec lui depuis de nombreuses années et savons qu'il est un leader et un mentor exceptionnel pour ses équipes. Il met en valeur les équipes de direction des divisions et possède une vaste expérience dans l'intégration d'entreprises qui se sont développées grâce à des acquisitions », explique Daniel Madden, directeur général de Platinum Equity.

Pour sa part, le nouveau président-directeur général s’estime ravi de rejoindre Biscuit International. « L'entreprise a une empreinte géographique impressionnante, un portefeuille diversifié et en croissance et des employés talentueux dans toute l'organisation. Il me tarde de travailler avec eux ! »

Avec 33 usines et 4 500 employés, Biscuit international est un des leaders européens de la fabrication de biscuits. Le groupe basé à Paris a été racheté en 2020 par Platinum Equity.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois