Les 18 innovations finalistes d'EcoTrophelia 2017
Le concours EcoTrophelia France fait aujourd'hui référence. Créé en 2000 par la CCI de Vaucluse et l'Ania, il mobilise les étudiants des écoles d'ingénieurs et universités, spécialisées en agroalimentaire, autour d'un objectif : imaginer les produits alimentaires les plus innovants, respectueux de la santé et de l'environnement, adaptés aux attentes des consommateurs et aux exigences des circuits de distribution.
Pour cette 18ème édition, 18 nouveaux produits alimentaires ont été sélectionnés. Le fruit de l'imagination et du travail de 130 étudiants, représentant 15 établissements de l'enseignement supérieur.
Le jury, présidé par Dominique Loiseau, présidente du groupe Bernard Loiseau, délivrera son verdict le 29 juin.
En attendant, découvrez en cliquant ici les innovations sélectionnées. Des perles de vin blanc à la glace de poireaux en passant par les biscuits à la chicorée, il y en a pour tous les goûts et tous les usages ! Ne manquez pas les biscuits en forme de cigarettes destinés aux personnes voulant arrêter de fumer ou encore le jeu éducatif composé de pâtes de légumes.