Les 5 entreprises distinguées par Food Creativ (région Hauts-de-France)

10 octobre 2016 - Pierre Christen

  • Les 5 produits honorés par Food Creativ (Hauts-de-France)

    • La société Grain d’Or Gel, à Grande Synthe (59), a mis au point des plaques de pâte feuilletée crues pur beurre, colorées et aromatisées, au format 38,5 x 28,5 cm. La gamme comporte quatre références : thé matcha, chocolat, framboise et pesto, réalisées avec des colorants et des arômes naturels. Cette déclinaison de la pâte feuilletée traditionnelle apporte de l’originalité et de la créativité à des préparations culinaires tant sucrées que salées. Son format en plaque permet de personnaliser la forme du dessert.

      La société Grain d’Or Gel, à Grande Synthe (59), a mis au point des plaques de pâte feuilletée crues pur beurre, colorées et aromatisées, au format 38,5 x 28,5 cm. La gamme comporte quatre références : thé matcha, chocolat, framboise et pesto, réalisées avec des colorants et des arômes naturels. Cette déclinaison de la pâte feuilletée traditionnelle apporte de l’originalité et de la créativité à des préparations culinaires tant sucrées que salées. Son format en plaque permet de personnaliser la forme du dessert.

    • La TPE  « Des Hommes et des Boeufs » établie à Dunkerque (59) propose de la charcuterie « 100% boeuf » issue de la race Angus, en provenance d’un élevage local. La viande séchée (brut de boeuf) et le saucisson (corne de boeuf) sont moins gras, plus riches en protéines et contiennent moins de conservateurs que la traditionnelle charcuterie à base de porc.

      La TPE « Des Hommes et des Boeufs » établie à Dunkerque (59) propose de la charcuterie « 100% boeuf » issue de la race Angus, en provenance d’un élevage local. La viande séchée (brut de boeuf) et le saucisson (corne de boeuf) sont moins gras, plus riches en protéines et contiennent moins de conservateurs que la traditionnelle charcuterie à base de porc.

    • La TPE Food Aventure à Ennetieres en Weppes (59) a imaginé ces nouveaux mélanges de fruits secs, graines, noix, épices et céréales, déclinés en trois références : Terre Maya, Grand Nord, Désert du Sinai. Les leitmotivs : un goût original, une texture croustillante, des ingrédients non raffinés et bios.

      La TPE Food Aventure à Ennetieres en Weppes (59) a imaginé ces nouveaux mélanges de fruits secs, graines, noix, épices et céréales, déclinés en trois références : Terre Maya, Grand Nord, Désert du Sinai. Les leitmotivs : un goût original, une texture croustillante, des ingrédients non raffinés et bios.

    • Ce yaourt a été développé par une exploitation laitière, la Ferme du Sire du Crequy à Fruges (62). Elaboré à partir de lait entier, sans conservateurs, ni arômes artificiels, il bénéficie d'un procédé d'infusion aux herbes. La gamme se décline en différents parfums : menthe, thym citronné, baies de genièvre, cannelle ou romarin.

      Ce yaourt a été développé par une exploitation laitière, la Ferme du Sire du Crequy à Fruges (62). Elaboré à partir de lait entier, sans conservateurs, ni arômes artificiels, il bénéficie d'un procédé d'infusion aux herbes. La gamme se décline en différents parfums : menthe, thym citronné, baies de genièvre, cannelle ou romarin.

    • La mention « Innovation durable » revient aux soupes Bon et Bien, réalisées à partir de légumes biscornus ou trop petits cultivés dans la région, auparavant jetés.

      La mention « Innovation durable » revient aux soupes Bon et Bien, réalisées à partir de légumes biscornus ou trop petits cultivés dans la région, auparavant jetés.

Food Creativ, c’est le concours organisé tous les deux ans par le Comité de Promotion de la Chambre d’Agriculture du Nord Pas de Calais et le Certia Interface, en partenariat avec le pôle Agroé et l’association Agro-Sphères. 61 entreprises des Hauts-de-France ont participé à la compétition. Les quatre lauréats (Ferme du Sire du Crequy, Food Aventure, Grain d’or Gel et Des hommes et des Bœufs) et la mention spéciale Innovation durable (soupes Bon & Bien) ont été dévoilés fin septembre au Casino d’Arras. Les produits primés seront mis en avant sur le stand des Hauts-de-France lors du Sial, du 16 au 20 octobre 2016.

Découvrez les lauréats en images, en cliquant ici.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois