Lou Légumes investit dans une champignonnière bio
« Le marché du champignon en France est en devenir. Il a besoin d’être dynamisé et structuré par une offre de qualité. Chez Lou, on y travaille depuis 10 ans, en développant notamment des gammes de champignons spécifiques à chaque usage : des petits pour l’apéro, des gros à griller ou à farcir, des champignons émincés pour des salades ou des poêlées express... », affirme Fabrice Chapuzet, co-fondateur, avec Emmanuelle Roze, de Lou Légumes.
Dans cette logique, l’entreprise bretonne veut renforcer sa proposition pour répondre à l’attente de champignons produits en France et certifiés bio. A horizon juin 2021, elle va se doter d’une seconde champignonnière, qui sera implantée à Landivy en Mayenne et entièrement dédiée aux champignons bio (blancs, Bella rosés et pleurotes) pour une capacité de production totale d’environ 4 500 tonnes par an. Le recrutement de 150 postes en CDI sera finalisé dès mars 2021, accompagné d’un plan de formation.
Quant à la champignonnière de Poilley, en Ille-et-Vilaine, elle va bénéficier d’une extension de 1 800 m². Grâce à deux nouvelles salles de culture, sa production annuelle sera portée à 4 500 tonnes par an. L’investissement total pour les deux projets est évalué à 12 millions d’euros.