Maghreb. Pleins feux sur Djazagro

12 mai 2009 - Anne-Katell Mousset

Du 18 au 21 mai 2009 à Alger, Djazagro offre la possibilité de découvrir 300 fournisseurs de l'industrie alimentaire en ingrédients, procédés, équipements et emballage.

La 7ème édition de Djazagro ouvre ses portes la semaine prochaine à Alger au parc des expositions de la Safex. Ce salon international des industries agroalimentaires, de la boulangerie, pâtisserie et de la restauration a permis en 2008 à plus de 315 exposants de vingt pays différents de rencontrer près de 9000 visiteurs professionnels en attente de solutions, d’équipements et de produits performants.

Marché dynamique

L’Algérie représente un marché dynamique en terme d’agroalimentaire. Les modes de consommation des 34 millions d’habitants connaissent un certain nombre d’évolution. Ces dernières années, la modernisation des voies de communications et l’augmentation des déplacements dans le pays ont par exemple favorisé le développement d’autres réseaux de distribution. L’agroalimentaire sera sans doute dans l’avenir un ballon d’oxygène pour l’économie du pays, notamment les secteurs des céréales, des produits laitiers, des corps gras, des eaux minérales et du raffinage du sucre. Les investissements nécessaires pour satisfaire les besoins de la population sont estimés à 440 millions d’euros par an d’ici 2010. On imagine bien, dès lors, l’importance d’un salon de ce type qui permettra aux industriels Algériens, mais aussi de tout le Maghreb, de venir rencontrer les 300 exposants internationaux et d'échanger avec eux pour améliorer les techniques de conservation, transformation, valorisation et conditionnement de leurs produits.

Food Algérie en 2010

A noter que dès l’année prochaine, le salon Djazagro sera associé au salon Sima Algérie (machinisme agricole et élevage) et au nouveau salon Food Algérie. Ce salon international des produits alimentaires, créé par Comexposium en partenariat avec l’Adepta (association française pour le développement des échanges economiques dans le domaine agroalimentaire), la Caci (chambre algérienne de commerce et d’industrie) et la Safex (société algérienne des foires et exportations), aura lieu pour la première fois du 19 au 22 avril 2010 en même temps que Djazagro et le Sima à Alger, dans des halls mitoyens avec libre circulation des visiteurs professionnels.

Plus d'informations sur www.djazagro.com

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois