Suite à un investissement de 15 millions d’euros en 2020, Maïsadour a finalisé la transformation de son site de Condom (32), dédié au poulet jaune. L’usine a été agrandie et les chaînes de production modernisées. Les conditions de travail et de sécurité ont aussi été améliorées pour les 165 employés du site.
« Alors que l’OCDE prévoit une croissance de la consommation mondiale de volailles de 1,5 % par an jusqu’en 2027, cet investissement va nous permettre d’augmenter notre capacité de production et de proposer à nos consommateurs une volaille 100 % Sud-Ouest. A l’approche des fêtes de fin d’année, nous pourrons d’ores et déjà apporter une réponse à la hauteur du niveau de la demande de volailles festives », explique Paul Le Bars, directeur du pôle volailles de Maïsadour.
En complément, le groupe coopératif compte continuer ses investissements sur le volet développement durable. « Notre objectif est de réduire de 75 % la consommation de gaz sur le site d’ici un an, de réduire de moitié la pollution des eaux et d’installer des panneaux photovoltaïques sur le parking », annonce Michaël Dolet-Fayet, vice-président en charge du pôle volailles.
Maïsadour ayant pour objectif d’augmenter de 20 % son chiffre d’affaires d’ici quatre ans, cet investissement n’est pas la seule piste pour rétablir la rentabilité du groupe. Il a également racheté les parts de Galliance/Terrena pour détenir 100 % de la société Fermiers du Sud-Ouest, qui commercialise chaque année plus de 29 millions de poulets, allant du poulet de grande consommation au Label Rouge.